Les sculptures de JEAN MARC, nées du fer dans le feu de sa forge, sous les coups de son marteau, la morsure des burins et des limes, la patine des cornes de bœufs, sont marquées par l’empreinte indélébile des choses de l’âme parce qu’elles sont comme un écho de ce que nous portons de plus humain en nous.

Les clowns en sont une parfaite illustration, illustrant les plus importants moments de la vie…

« Clown à la rose »

« Clown à la rose » fer forgé dans les années 1990 par JEAN MARC.On retrouve dans ce personnage quelques-uns des principaux attributs chers au monde poétique des clowns de l’artiste : la rose tendue comme le plus précieux des présents, le cœur, qu’il serre précieusement sous son bras (l’offrira-t-il tout de suite après la rose ?), et le chapeau…

« Clown à l’accordéon »

Ce « Clown à l’accordéon », forgé dans les années 1968 / 1969 est caractéristique des premières sculptures où l’attitude, le regard et les mains, expriment la quête du merveilleux incarnée par ce personnage essentiel dans la symbolique du cirque. Cette pièce très rare, possession actuelle d’un collectionneur des Landes est disponible à la vente : si souhait d’achat contacter Alain MARC.

« L’embarquement pour Cythère »

Clown des années 1990 baptisé « L’embarquement pour Cythère », un nouveau personnage exprimant ce désir du bonheur toujours présent dans l’œuvre de JEAN MARC. Le clown amoureux lit dans le cœur de sa belle le chemin menant au pays de l’amour. De sa valise s’échappent quelques bouquets de marguerites…